PRESENTATION

 

Depuis le premier appareil mis au point en 1923 par Georges Lakhovsky et testé avec succès à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, cette méthode est utilisée dans de très nombreux pays depuis plus de 60 ans .

couverture_nb_magazine-853x1024

C’est une technologie d’avant-garde que vous pouvez utiliser commodément et facilement chez vous.
Lorsque certaines cellules sont malades (à cause d’une infection, un traumatisme, une pathologie dégénérative, ou pour toute autre raison), elles perdent leur réserve d’énergie électrochimique. Par conséquent, une cellule qui devrait avoir une tension de 70 mV, ne mesurera que 55-60 Mv. Si ensuite cette tension descend au-dessous de 30 mV, nous avons une cellule nécrosée, c’est-à-dire la mort de celle-ci.
Quand ces minuscules “piles” présentes dans notre corps se déchargent, l’organisme en ressent les conséquences sous forme de douleurs (au dos, aux os, aux articulations), d’inflammations, de blessures qui ne cicatrisent pas.
Pour que toutes ces cellules puissent retrouver un fonctionnement normal, il faut donc leur donner l’énergie nécessaire pour les “recharger”.

 

articulation-du-genou-douloureuse

Ces systèmes vont vous permettent d’améliorer votre confort du quotidien, en aidant au rétablissement des équilibres et des potentiels nécessaires à un état de bonne santé. Sans aucun effet secondaire, sans risques, vous allez baisser de façon progressive vos antidouleurs, vos anti-inflammatoires…car vous ne souffrirez plus !
Ils s’adressent en particulier :

  • Aux rhumatisants ayant des douleurs chroniques
  • Aux personnes ayant besoin d’une aide pour la reconstruction osseuse ou pour l’accélération de celle-ci
  • Aux rhumatisants ou les sportifs ayant des contractures musculaires
  • Aux personnes ou aux sportifs en particulier ayant des tendinites
  • Aux victimes de courbatures liées à l’activité, au stress et aux tensions en général
  • Aux personnes soucieuses de maintenir un bon équilibre général
  • Aux personnes victimes de dégénérescence tissulaire…

En agissant sur les cellules, les appareils de magnétothérapie permettent de diminuer les douleurs musculaires et articulaires, liées à l’arthrose, l’arthrite, l’ostéoporose …
Il contribue à l’amélioration du tonus, de la vitalité et de l’état de santé général.
Les champs magnétiques pulsés agissent sur les différentes parties du corps grâce à des accessoires que l’on appelle ‘‘applicateurs’’. Ces derniers permettent la diffusion ciblée des champs magnétiques pulsés qui soulagent les douleurs et participent au dégrippage articulaire.